• Serment d'Hippocrate

    Aujourd’hui nous vous offrons  une vidéo qui permet de comprendre que nos médecins ne sont actuellement que des « revendeurs de drogues » qui traitent les symptômes des maladies avec des produits nocifs. Non seulement les malades ne guérissent pas mais ils vont de plus en plus mal à cause des effets secondaires des médicaments.

    Saviez-vous que nos médecins ne prêtent même plus serment sur Hippocrate?

    Et pour cause, leur pratique de la médecine est tellement éloignée du texte d’origine d’Hippocrate:

     « [...] Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon avoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s’ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l’enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

    Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m’abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j’exercerai mon art dans l’innocence et la pureté. [...]« 

    En effet, la devise d’Hippocrate (460-370 av JC) était: « Que ton alimentation soit ton seul médicament » .

    On peut dire qu’à notre époque, nos médecins ne tiennent pas compte de cette devise pourtant si juste! En revanche, nous pouvons, nous, faire de la devise d’Hippocrate notre mode de vie.

    C’est ce que nous faisons depuis un an: nous mangeons des légumes crus à chaque repas et nous ne sommes pas allé une seule fois chez le médecin cette année!

    ça vaut le coup d’essayer, non?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :