• Leçon de Pinocchio

    Vous ne savez pas comment expliquer le mode de vie P@léo 2.0 à vos enfants?

    Voici un atelier philo inspiré d’une séquence des dessins animés préférés de vos enfants. Une base de discussion qui pourra peut-être amener vos enfants à voir les choses autrement et à modifier certaines habitudes.

    Quand ce sont eux qui décident de changer, c’est beaucoup plus facile. Leur imposer le mode de vie paléo risquerait de trop les frustrer et pourrait entraîner l’effet inverse ! Ce serait dommage !

    Voici le 2ème atelier philo du mercredi : Notre alimentation a t’elle une incidence sur notre intelligence?

    « Mais pourquoi les enfants se transforment-ils en ânes maman? » me demandait ma fille dans l’attraction de Disneyland  » le voyage de Pinocchio ».

    Je ne sais pas si Walt Disney avait, à l’époque, des informations novatrices sur les sucreries et autres pâtisseries industrielles, mais si ce n’est pas le cas, il avait du flair!

    Effectivement, les enfants qui mangent trop de pâtisseries industrielles, de gâteaux, de glaces, de bonbons ont souvent des troubles du comportements ou de l’attention ( car ce sont en général des enfants qui sont sensibles à un additif toxique présent dans les sucreries). Ils ont également des difficultés scolaires. Et il n’y a pas si longtemps, les instituteurs posaient sur la tête de ces enfants des bonnets d’âne!

    Et bien dans le dessin animé Pinocchio, les enfants sont envoyés dans une grande fête foraine dans laquelle ils se gavent de sucreries. C’est alors qu’ils se transforment  en ânes et sont enfermés dans des cages!

    Aidez donc vos enfants à faire le parallèle entre le fait de manger des sucreries (quotidiennement et en quantité) et le fait de devenir des ânes! Il faut leur faire comprendre que manger 1 ou 2 bonbons, une fois par semaine n’aura pas d’effet néfaste, mais un sachet de bonbons quotidien si!

    Car c’est le but de l’industrie agro-alimentaire: nous  asservir à l’aide de produits comme le gluten, les additifs (qui ont un goût de reviens-y) ou le sucre (véritable drogue: plus on en mange, plus on en veut) pour faire plus de profit, plus de chiffre d’affaire ! Vous croyez qu’ils se soucient de la santé de vos enfants? La réponse est NON!

    Les additifs (colorants, exhausteur de goût…) dans les bonbons sont des neurotoxiques, càd qu’ils détruisent les neurones de vos enfants! Ce n’est pas parce que les bonbons sont en vente libre qu’ils ne contiennent pas d’ ingrédients toxiques !

    Au moyen-âge, on donnait beaucoup de blé aux paysans pour qu’ils soient mous, sans volonté et aient du mal à réfléchir. Ainsi les seigneurs faisait ce qu’ils voulaient d’eux. Et bien les industriels font la même chose: pain, pâtes, pizza, quiche, raviolis… on vous gave de blé pour amoindrir vos capacités intellectuelles !

    La leçon P@léo du jour de Pinocchio est: pour être libre et  intelligent, mange le moins de sucreries possible!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :