• Haro sur les Oréo

    Plus les semaines passent et plus la presse s’empare des scandales sanitaires entourant la nourriture industrielle. Le sucre semble être la cible du moment! Le monde serait-il en train d’ouvrir les yeux sur les plus gros mensonges en matière de santé publique? Réjouissons-nous mes cro-mignons!

    En attendant, Haro sur le sucre et les graisses trans!!! A bas les Oréo! Et pourtant s’ils sont « si bon », nous direz-vous!

    Mais s’ils ont un goût si addictif, posez-vous la vraie question: Que mettent les industriels comme ingrédients et additifs dans ces biscuits qui me rendent si accro?

     

     

    « Les Oreo, ces petits biscuits noirs et blanc riches en graisse et en sucre, produisent des effets similaires aux drogues, selon une étude américaine réalisée sur des rats. Voici pourquoi.

     Difficile de résister aux Oreo, ces biscuits noirs fourrés à la crème. Et pour cause. Une expérience sur des rats démontre que ces petits gâteaux provoquent sur le cerveau des effets proches de ceux produits par les drogues dures. Les résultats de cette étude menée par des étudiants en neurosciences du Connecticut College, aux Etats-Unis ,  ont été publiés mardi sur le site de leur université.

    Un groupe de rats a été placé devant deux piles, d’un côté des galettes de riz, de l’autre des Oreo. Les rongeurs se sont précipités sur la deuxième pile. Les chercheurs ont ensuite comparé ces résultats avec une autre série de tests. Un groupe de rats a reçu une injection de cocaïne ou de morphine, un autre une solution saline. Les scientifiques ont constaté des réactions provoquées dans le cerveau des rongeurs sont similaires quand ils consomment des Oreo et quand ils reçoivent des injections de drogue.

    « Nos recherches renforcent la théorie selon laquelle la nourriture riche en graisse et en sucre stimule le cerveau de la même manière que les drogues », assure Joseph Schroeder, l’un des professeurs qui encadre ces recherches. « Cela explique pourquoi certaines personnes ne peuvent pas résister à ces aliments alors qu’ils savent que c’est mauvais pour eux », explique-t-il. »

    Source Ici.TF1.fr

    Les Oréos sont donc bien les pires biscuits en matière de santé que vous puissiez manger. Mais…

    Benjamin de Naturacoach propose une recette saine de l’oréo, le Naturoreo!

    Nous sommes pressés d’essayer ça car tous les ingrédients que Benjamin utilisent sont Paléo!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :