• Fini le nez qui coule

    Aujourd’hui, je tenais à vous parler de notre propre expérience face aux maladies ORL.

    J’ai allaité mon fils durant 6 mois puis je lui ai donné du lait en poudre industriel. Jusqu’à ces 1 an, il n’a jamais été malade. Avec le recul je pense que les bénéfices de lait maternel ont perduré durant les 6 mois suivant l’arrêt de l’allaitement.

    Entre 1 an et 3 ans, il avait constamment le nez qui coulait, faisait des otites à répétition. Vers 2 ans, il a fait une otite séreuse qui est passée inaperçue et suite à cela il est resté sourd presque 5 mois (30% d’audition). Nous avions bien remarqué qu’il était nerveux, ne nous écoutait pas, avait du mal à parler, mais notre médecin de l’époque disait que nous ne pouvions pas faire un test d’audition car il était trop petit.

    A la crèche, devant son attitude (de sourd), on a commencé à nous parler d’autisme. Alors là, j’ai dit STOP! Je prends la santé de mon enfant en main et j’arrête d’écouter le médecin!

    Nous avons pris les devant sans rien demander à notre médecin et nous sommes allés voir un ORL. Il lui a fait un test pour voir si ses conduits étaient bouchés et ils l’étaient. Un traitement antibiotique a réglé sa surdité.

    Mais il avait pris du retard au niveau du langage et son comportement (de sourd) avait laissé des lacunes que nous avons mis un moment à récupérer.

    C’est à ce moment là que nous avons commencé à nous intéresser au lait de vache car une personne nous a dit un jour, que le lait pouvait entraîner des maladies ORL chez certains enfants. Nous sommes tombés de haut! Les produits laitiers? Nos amis pour la vie? Pourquoi n’avions nous jamais eu cette information?

    Nous avons donc arrêter de donner du lait de vache à notre fils. Il mangeait uniquement du fromage de chèvre et buvait du lait d’amande de temps en temps. Et à partir de ce moment, il n’a plus jamais eu de maladie ORL : de 3 ans à 10 ans sans une seule otite, angine, sinusite, laryngite …. RIEN !

    Lorsque ma fille est née, je l’ai allaité jusqu’à ces 6 mois et ensuite je lui ai donné du lait de chèvre. Elle n’a jamais eu de maladie ORL ni de nez qui coule. De part notre expérience, nous sommes désormais convaincus que le lait de vache est nocif pour l’homme.

    Etant enseignante, je vois dans mon école des élèves constamment malades, avec le nez qui coule, des otites à répétition, des angines…

    Et aucun parent ne remet jamais en question l’alimentation de son enfant. Ils sont prêt à leur donner des médicaments quasi quotidiennement ou à les faire opérer: on enlève les végétations, les amygdales! Ils écoutent les médecins qui ne font qu’ étouffer des symptômes!!! Mais pourquoi ne s’intéressent t’ils pas à la source du problème? L’alimentation.

    Tout simplement parce qu’il n’ont pas accès aux informations pertinentes et qu’ils croient à ce qu’ils peuvent voir dans les médias. Et aussi parce que leurs médecins traitant ne leur demande jamais le régime alimentaire de leur enfant. Alors pourquoi s’en soucier?

    Sur Parents Paleo 2.0, nous avons compilé pour vous toutes nos découvertes sur le lien entre alimentation et santé.

    Nous vous proposons de regarder ces 2 documentaires, car cela changera à vie votre vision de l’alimentation. Vous ne pourrez plus jamais nourrir vos enfants avec ses poisons industriels!

    Une expérience dans une école: 2 semaines sans additifs alimentaires (j’aimerais vraiment mettre ça en place dans mon école)

    Un montage choc sur l’alimentation industrielle (à regarder jusqu’au bout: le témoignage à la fin est très pertinent)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :