• All you need is love

    Je partagerais souvent avec vous les vidéos de Céline Alvarez, ancienne enseignante de l'éducation nationale (elle a démissionné face à ce mammouth qui ne voulait pas bouger) qui souhaite promouvoir une autre approche de l'apprentissage en maternelle. Je partage totalement ces idées et je souhaite participer à leur diffusion.

    Petite vidéo sur la plasticité cérébrale:

    La plasticité cérébrale est un processus continu et dynamique de création, de renforcement et d’élimination de connexions synaptiques. C’est notre processus d’apprentissage. Il commence avant la naissance et se poursuit avec beaucoup de puissance les premières années de la vie pendant lesquelles il pose les fondations de l’architecture cérébrale. La plasticité diminue ensuite progressivement, avec une baisse très nette à la puberté. Mais elle se poursuit tout de même à l’âge adulte. Le cerveau continue constamment de créer de nouveaux circuits, d’en renforcer certains et d’en éliminer d’autres.

     Petit montage réalisé avec les images partagées par les abonnés de son  blog, pour illustrer la simplicité des interactions bienfaisantes pour le développement cérébral de l'enfant

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :