• Nous ne pouvons pas changer nos habitudes alimentaires si nous ne sommes pas convaincus que nos habitudes actuelles ne sont pas bonnes pour nous.

    La première étape pour devenir un Parent Paléo 2.0 est de se documenter sur le contenu de la nourriture industrielle que nous achetons chaque jour pour nos enfants.

    Nous aussi, nous avons acheté de la bonne pâte à tartiner pour l’énergie, des yaourts au bon lait de vache pour les os solides, des bonbons gélifiés car « c’est beau la vie pour les grands et les petits », des pâtes parce qu’ils faut manger des glucides à chaque repas….

    Et oui, nos choix alimentaires sont dictés par les publicités qu’on nous serine à longueur de temps. A force de les entendre, on finit par les croire, c’est comme un endoctrinement ! On ne cherche même pas à douter de ces informations!

    Et bien, il va falloir DOUTER et vous DOCUMENTER sur le contenu de l’alimentation industrielle!

    Car vous pourrez bien appliquer toutes les règles de parentalité bienveillante que vous voulez, emmenez vos enfant chez le psychologue…  si vos enfants sont gavés de sucreries, de pâtisseries industrielles et d’aliments « morts »…cela ne marchera JAMAIS!

    POURQUOI? Parce que vos enfants sont chimiquement empoisonnés par cette nourriture industrielle : aspartame, glutamate, colorants… voilà ce que vos enfants ingèrent à longueur de journée et cela nuit à leur développement, à leur équilibre mental et affectif ainsi qu’à leur santé !

    Chez ParentsP@léo.com, la clé c’est l’ALIMENTATION !

    Pour vos enfants, vous devez AGIR et changer votre vision des choses!

    Etape n°1 pour devenir un parent Paléo

    Pour commencer cette première étape, vous devez:

    lire tous les articles et visionner toutes les vidéos de Parents P@léo: Nous condensons pour vous les informations les plus pertinentes du Web, notamment des interviews de docteurs et de chercheurs reconnus dans leur domaine. N'hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucune information!

    - lire toutes les étiquettes des produits industriels que vous avez dans vos placards et essayer de les déchiffrer et de comprendre leur contenu (il suffit de taper les mots incompréhensibles (que vous lisez dans la liste d’ingrédient) sur internet pour savoir ce que c’est!) . Si ces mots sont si complexes, s’il y a des codes, c’est bien pour qu’on ne comprenne rien ! De toute façon, si la liste d’ingrédients est longue comme le bras, c’est mauvais signe!)

    - avant de débuter l’alimentation Paléo qui demande un grand bouleversement alimentaire, commencez déjà par ne plus acheter de nourriture industrielle (biscuits industriels, plats cuisinés, bonbons, sodas, biscuits apéritifs…)

    Achetez des aliments bruts et cuisinez tout vous-même: gâteau maison pour le goûter, pain bio et beurre bio au petit déjeuner au lieu des céréales, des légumes frais à chaque repas, des fruits pour le grignotage…

    En clair, cuisiner comme l’aurait fait votre grand-mère, à l’époque où les supermarchés n’existaient pas.

    Prenez déjà cette bonne habitude pendant 1 mois, 2 mois… le temps qu’il vous faut !

    Regarder comme vos enfants se régalent et comme ils sont moins énervés, plus concentrés depuis  qu’ils ne mangent plus d’additifs!

    Quand vous vous sentez prêts, passer à l’étape n°2 du Parent P@léo 2.0

    PS: N’hésitez pas à nous communiquer vos difficultés ou vos questions dans les commentaires et nous y répondrons avec plaisir !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique